Traces

Traces

Traces est une création visuelle et sonore. Elle propose aux corps de créer instinctivement un univers sensible et poétique grâce au geste. Volontairement minimaliste, c'est une éloge de la douceur et de l'instant présent. Cette création polymorphe évolue en fonction des envies : peinture corporelle, musique live et création visuelle, corps sonore... Vingt cinq formes, inspirées par différents courants artistiques, sont accessibles instantanément. Traces est un lieu de rencontre entre public, musicien, danseurs...toutes les approches sont possibles. Pour certaines formes, le corps du spectateur devient pinceau. Une musique composée pour la création modifie la palette de couleurs et contrôle l'intensité des empreintes. Ces deux éléments sont en symbiose : leur combinaison génère une trace unique. Dans d'autres formes, le corps devient sonore. Le geste génère son et visuel, permettant une immersion totale dans l'expression corporelle. Une texture sonore est produite en direct par un système de synthèse granulaire : vent, eau... Le langage du corps devient instinctif et d'une grande finesse.

Pour cette performance, le créateur de Traces Damien Traversaz sera rejoint par Anthony Merlaud (danse improvisée) et Benjamin Serventon (chant improvisé).

DN[A] est un festival porté par l'association A.R.C.A.N. Le succès de sa première édition est le résultat du soutien remarquable d'un pannel de partenaires institutionnels et culturels de choix, et en particulier de la Metropole Grenoble-Alpes.

Inscrivez-vous à notre newsletter