La première édition du festival DN[A] s'est déroulée du 24 au 26 mai 2018.
Elle a amené 2500 personnes à découvrir 30 créations numériques de formes et de propos très variés.
Ce succès est la conséquence indubitable de l'investissement fou des créateurs, et bénévoles qui nous ont rejoints,
ainsi que de nos partenaires.
Nous les remercions infiniment.

Bilan de l'édition 2018

Programmation 2018

2018 : Les Créations

DN[A] compose la programmation de sa première édition d'une trentaine d'oeuvres très différentes et complémentaires par leurs formes et esthétiques. Si une grande partie des créations sont des installations interactives, 1 journée et 2 soirées seront le contexte d'une série là encore riche de performances audio-visuelles intéractives, immersives, participatives.

 

Toutes les Créations

 

2018 : Les Lieux

DN[A] bénéficie d'un réseau de partenaires extrèmement volontaires à l'émergence d'un courant métropolitain des Arts Numériques. Pour cette première édition, le festival a notamment l'honneur de répandre sa programmation à travers Grenoble, son hyper-centre et ses espaces publics, et au sein de lieux remarquables de sa culture et de son patrimoine.

 

Tous les Lieux

 

2018 : Les Créateurs

Pour sa première édition, DN[A] a souhaité mettre en avant la grande variété des créateurs que compte la Métropole Grenoble-Alpes. En effet, 80% des créateurs programmés cette année sont qualifiables de locaux (d'hier ou d'aujourd'hui). Il va sans dire qu'ils feront le déplacement, et qu'ils seront tous présents à vos côtés tout au long du festival !

 

Tous les Créateurs

 

DN[A] est un festival porté par l'association A.R.C.A.N. Le succès de sa première édition est le résultat du soutien remarquable d'un pannel de partenaires institutionnels et culturels de choix, et en particulier de la Metropole Grenoble-Alpes.

Inscrivez-vous à notre newsletter