Les Partenaires de DN[A]

DN[A] est une initiative associative, portée par Un Des Sens, qui repose sur l'investissement bénévole d'acteurs des Arts Numériques, et dont les rangs sont ouverts à tous ceux qui souhaiteront s'investir dans cette aventure. Pour sa première édition, DN[A] compte pas moins de 80 créateurs et passionnés bénévoles sans lesquels il ne pourrait pas exister.

L'initiative Digital N[Art]atives prend aujourd'hui son envol grâce au soutien financier de la Grenoble-Alpes Métropole. En effet, DN[A] est lauréat de l'appel à projets « Art et sciences » 2017-2020 et, à ce titre, est conventionné avec Grenoble Alpes Métropole pour ses 3 premières éditions.

Le Département de l'Isère offre à DN[A] le bénéfice d'un espace exceptionnel afin d'accueillir les créateurs soutenus par le festival. Le Palais du Parlement sera ainsi le contexte idéal à l'exposition de 4 installations interactives et immersives. Il sera aussi le lieu de l'inauguration officielle de cette première édition.

La Ville de Grenoble met à disposition une série de lieux de l'espace public et offre la possibilité à DN[A] de sortir des murs de la diffusion culturelle classique. Que ce soit sur les places Saint-André, Félix Poulat, de Berulle ou au coeur du jardin de ville, les créateurs s'engagent ainsi au contact des passants, offrant à découvrir dans le concret le vaste univers des "Arts Numériques".

La Belle Électrique soutient avec force la thématique des Arts Numériques à travers des initiatives telles que Lithium ou [MLTP]. DN[A] est lui aussi l'heureux bénéficiaire d'une implication significative de la Belle qui met à disposition ses espaces, ses moyens et les membres de son équipe afin d'accueillir 8 créations et des ateliers.

Dans les murs de La Bifurk agit le Collectif Coin, qui tend lui aussi à soutenir la thématique des Arts Numériques et contribue aux résidences Lithium. DN[A] est l'occasion d'exposer 4 créations numériques interactives au coeur de ce lieu, dans sa salle consacrée : l'aiguillage, 

La Casemate, comptant elle aussi parmi les trois piliers de Lithium, ouvre les portes de son FabLab aux créateurs engagés dans DN[A]. Trois d'entre eux auront ainsi l'occasion de vous faire découvrir leurs travaux, leurs outils et leurs pratiques dans le cadre d'ateliers dédiés.

La Cinémathèque fait l'honneur à DN[A] de lui céder sa petite forme le temps d'une soirée. Deux créations engageantes et intimistes y seront présentées.

Pianotech met à disposition la pierre angulaire de la journée d'action autour de l'immersion sonore sur le Kiosque du Jardin de Ville : La Carte Son ! DN[A] est d'ailleurs très reconnaissant au Distributeur Algam et au Fabricant Presonus.

                                

Digital N[Art]atives est un projet porté par l'association Un Des Sens, financé par la Metropole Grenoble-Alpes, soutenu par le Département de l'Isère et la Ville de Grenoble, et en partenariat La Belle Electrique, La Bifurk, La Casemate, La Cinémathèque de Grenoble, et bien d'autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter