Les Partenaires de DN[A]

DN[A] est une initiative portée par l'Association Ressource pour la Création Artistique Numérique (A.R.C.A.N.) qui repose sur l'investissement bénévole d'acteurs des Arts Numériques, et dont les rangs sont ouverts à tous ceux qui souhaiteront s'investir dans cette aventure. Pour sa première édition, DN[A] a compté pas moins de 80 créateurs et passionnés bénévoles sans lesquels il n'aurait pu exister.

L'initiative Digital N[Art]atives prend aujourd'hui son envol grâce au soutien financier de la Grenoble-Alpes Métropole. En effet, DN[A] est lauréat de l'appel à projets « Art et sciences » 2017-2020 et, à ce titre, est conventionné avec Grenoble Alpes Métropole pour ses 3 premières éditions.

Le Département de l'Isère offre à DN[A] le bénéfice d'un espace exceptionnel afin d'accueillir les créateurs soutenus par le festival. Le Palais du Parlement sera ainsi le contexte idéal à l'exposition de 4 installations interactives et immersives. Il sera aussi le lieu de l'inauguration officielle de cette première édition.

La Ville de Grenoble met à disposition une série de lieux de l'espace public et offre la possibilité à DN[A] de sortir des murs de la diffusion culturelle classique. Que ce soit sur les places Saint-André, Félix Poulat, de Berulle ou au coeur du jardin de ville, les créateurs s'engagent ainsi au contact des passants, offrant à découvrir dans le concret le vaste univers des "Arts Numériques".

La Belle Électrique soutient avec force la thématique des Arts Numériques à travers des initiatives telles que Lithium ou [MLTP]. DN[A] est lui aussi l'heureux bénéficiaire d'une implication significative de la Belle qui met à disposition ses espaces, ses moyens et les membres de son équipe afin d'accueillir 8 créations et des ateliers.

Dans les murs de La Bifurk agit le Collectif Coin, qui tend lui aussi à soutenir la thématique des Arts Numériques et contribue aux résidences Lithium. DN[A] est l'occasion d'exposer 4 créations numériques interactives au coeur de ce lieu, dans sa salle consacrée : l'aiguillage, 

La Casemate, comptant elle aussi parmi les trois piliers de Lithium, ouvre les portes de son FabLab aux créateurs engagés dans DN[A]. Trois d'entre eux auront ainsi l'occasion de vous faire découvrir leurs travaux, leurs outils et leurs pratiques dans le cadre d'ateliers dédiés.

La Cinémathèque fait l'honneur à DN[A] de lui céder sa petite forme le temps d'une soirée. Deux créations engageantes et intimistes y seront présentées.

Pianotech met à disposition la pierre angulaire de la journée d'action autour de l'immersion sonore sur le Kiosque du Jardin de Ville : La Carte Son ! DN[A] est d'ailleurs très reconnaissant au Distributeur Algam et au Fabricant Presonus.

                                

Digital N[Art]atives est un projet porté par l'association A.R.C.A.N. financé par la Metropole Grenoble-Alpes, soutenu par le Département de l'Isère et la Ville de Grenoble, et en partenariat La Belle Electrique, La Bifurk, La Casemate, La Cinémathèque de Grenoble, Un Des Senset bien d'autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter