Palais du Parlement

Palais du Parlement

Sur la place Saint-André, faisant face au Café de la Table Ronde et à la statue de Bayard, ce fleuron de l’architecture grenobloise, attire le regard des curieux : derrière sa façade bicolore, ornée de multiples blasons et d’animaux en tous genres, se cachent des cours intérieures et des salles d’une grande élégance, habituellement fermées au public. Venez déambuler dans ces espaces pour découvrir et expérimenter 4 installations et imaginer un ou des liens avec les 500 années d’histoire juridique en Dauphiné ancrées dans ce palais. 

Informations

Le Palais du parlement et le département de l'Isère nous font l'honneur de nous ouvrir leurs espaces. Et quels espaces ! Du 24 au 26 mai, venez donc profiter d'une visite mixte entre Patrimoine et Arts Numériques. Venez écoutez les murmures et songes parfois anxieux qui résonnent encore dans les salles des pas perdus. Venez vous immerger dans des espaces majestueux tant réels que numériques.

Détails supplémentaires et horaires bientôt disponibles.

                                

Digital N[Art]atives est un projet porté par l'association Un Des Sens, financé par la Metropole Grenoble-Alpes, soutenu par le Département de l'Isère et la Ville de Grenoble, et en partenariat La Belle Electrique, La Bifurk, La Casemate, La Cinémathèque de Grenoble, et bien d'autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter