La Bifurk

La Bifurk

Dans les murs d’une ancienne friche industrielle, la Bifurk est une pépinière associative et un lieu d’expérimentations culturelles, citoyennes, écologiques et sportives. Au coeur du quartier Flaubert et mis à disposition par la Ville de Grenoble, cette ancienne usine de fils Télécom est ouverte au public lors d’événements aussi variés que des concerts, des expositions, des ateliers en tout genre, du skate, des arts numériques, du basket, ou encore des projets d’éco-constructions. En 2017, ces événements ont attirés 24800 personnes répartis sur les différents espaces. Réunies dans le “Collectif des Usagers de la Bifurk” (aka CUB), les 11 associations hébergées dans les murs de la friche co-gèrent le bâtiment et les espaces de pratique que sont la Halle Culturelle (salle de concert), l’Aiguillage (salle d’exposition), le Skatepark, la Salle Dufond (salle de création en arts numériques) et la playground.

Informations

La Bifurk accueil DN[A] le temps d'une exposition qui perdurera un peu au delà de la durée du festival. Du 25 au 31 mai, nous vous invitons à découvrir 4 créations originales.

Détails supplémentaires et horaires bientôt disponsibles.

                                

Digital N[Art]atives est un projet porté par l'association Un Des Sens, financé par la Metropole Grenoble-Alpes, soutenu par le Département de l'Isère et la Ville de Grenoble, et en partenariat La Belle Electrique, La Bifurk, La Casemate, La Cinémathèque de Grenoble, et bien d'autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter