James Leonard

James Leonard

Biographie

James Leonard (aussi appelé Homarus Vulgaris) : Spécimen subaquatique mystérieux et solitaire, à la fonction méconnue. Dans son habitat naturel, celui-ci erre quelque part entre la recherche en Arts Numériques, l’ingénierie du son, la pratique musicale et l’arithmétique binaire.

Ses jeunes années de dévotion à la musique du Malin, ainsi qu’un enrôlement au service de la simulation physique et des périlleuses interfaces haptiques ont fait naître chez lui un désir obsessionnel pour les systèmes à la limite de l’instabilité… le quasi-larsen, le drone en évolution perpétuelle, le processus chaotique que l’on attise et que l’on apprivoise à tour de rôle.

Son processus créatif se situe quelque part entre le moment où une impulsion infinitésimale donne lieu à des textures sonores émergentes et le moment où les enceintes (et les oreilles de l’audience) explosent.

DN[A] est un festival porté par l'association A.R.C.A.N. Le succès de sa première édition est le résultat du soutien remarquable d'un pannel de partenaires institutionnels et culturels de choix, et en particulier de la Metropole Grenoble-Alpes.

Inscrivez-vous à notre newsletter