James Leonard

James Leonard

Biographie

James Leonard (aussi appelé Homarus Vulgaris) : Spécimen subaquatique mystérieux et solitaire, à la fonction méconnue. Dans son habitat naturel, celui-ci erre quelque part entre la recherche en Arts Numériques, l’ingénierie du son, la pratique musicale et l’arithmétique binaire.

Ses jeunes années de dévotion à la musique du Malin, ainsi qu’un enrôlement au service de la simulation physique et des périlleuses interfaces haptiques ont fait naître chez lui un désir obsessionnel pour les systèmes à la limite de l’instabilité… le quasi-larsen, le drone en évolution perpétuelle, le processus chaotique que l’on attise et que l’on apprivoise à tour de rôle.

Son processus créatif se situe quelque part entre le moment où une impulsion infinitésimale donne lieu à des textures sonores émergentes et le moment où les enceintes (et les oreilles de l’audience) explosent.

                                

Digital N[Art]atives est un projet porté par l'association Un Des Sens, financé par la Metropole Grenoble-Alpes, soutenu par le Département de l'Isère et la Ville de Grenoble, et en partenariat La Belle Electrique, La Bifurk, La Casemate, La Cinémathèque de Grenoble, et bien d'autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter