Nuit Planante MAGE

La nuit planante de MAGE est un événement musical organisé par l'association Mage avec la complicité active de la Belle électrique, de l'A.R.C.A.N. et du Conservatoire de Grenoble. Au programme, musique planante et arts numériques !

La nuit planante de MAGE fait référence à l'irruption, dans les années soixante, de ce qu'on a appelé la musique planante. Née dans le prolongement naturel de l'invention des instruments électroniques, elle était aussi le pendant plus populaire des expériences de la musique contemporaine expérimentale, en même temps que traversée par les influences extrême-orientales.

La nuit planante de MAGE explore l'actualité de cette idée, tout en considérant ses contreparties visuelles et plastiques. Y sont associés de nombreux musiciens de diverses provenances (instrumentistes des mondes classique, contemporain, musiques actuelles, improvisateurs, chœur), ainsi que des vidéastes, plasticiens, designer graphique ou encore live-codeurs.

Cet événement singulier proposera ainsi, pendant six à sept heures, un enchaînement musical et sonore ininterrompu – une immersion sensorielle agrémentée d’inventions visuelles et scénographiques issues des Arts Numériques.

Plus d'informations très prochainement !

Entrée libre sur inscription : https://www.weezevent.com/la-nuit-planante-de-mage

 

DN[A] est un festival porté par l'association A.R.C.A.N. Le succès de sa première édition est le résultat du soutien remarquable d'un pannel de partenaires institutionnels et culturels de choix, et en particulier de la Metropole Grenoble-Alpes.

Inscrivez-vous à notre newsletter