Atelier #1 - Création Numérique et Spatialité - [MLTP] La Belle Electrique

DN[A] s'engage dans une série d'ateliers autour des Arts Numériques. Le premier atelier s'inscrira au sein d'une session Multiprise à la Belle Electrique le 29 janvier prochain. Nous vous proposons d'aborder ensemble la thématique de la Spatialisation sonore et visuelle dans la création numérique.

Que vous soyez artistes ou curieux, techniciens ou étudiants, geeks barbus ou retraités bidouilleurs, intéressés ou si vous avez juste envie de faire un coucou, n'hésitez pas et rejoignez ces ateliers ouverts et collaboratifs !

 

Lundi 29/01, nous installerons donc dans la salle de concert de La Belle Electrique :
- un système de diffusion sonore à 12 HPs indépendants
- un système de projection à 4 VPs

Ces systèmes seront ouverts à tous, soit pour de la démo personnelle (MERCI de NOUS CONTACTER à l’ AVANCE), soit pour de l’expérimentation dans le feu de l'action !

Intervenants et invités :

  • Stéphane Ribas « smaolab » sur la conception de Plug-in Max for Live >> installation sonore spécialisée
  • Pierre Dubois
  • Jérôme Villeneuve

La feuille de route :
Ouverture des portes à 19h, début de l’atelier 19h30 !

  • Multidiffusion Son (Jérôme) :
  • Multidiffusion Image (Pierre)
  • Et toujours VOS PROJETS ! On attend vos chimères ou vos productions, à présenter pour échanger !

Pour continuer à échanger, rejoignez le groupe MLTP sur FB. Petit rappel : [MLTP] est un open atelier, c'est donc bien un atelier ouvert à toutes et tous ! Et n'hésitez pas à participer vous aussi au choix des thématiques, des techniques, etc.

                                

Digital N[Art]atives est un projet porté par l'association Un Des Sens, financé par la Metropole Grenoble-Alpes, soutenu par le Département de l'Isère et la Ville de Grenoble, et en partenariat La Belle Electrique, La Bifurk, La Casemate, La Cinémathèque de Grenoble, et bien d'autres.

Inscrivez-vous à notre newsletter