Anthony Merlaud

Anthony Merlaud

Biographie

Anthony est régisseur lumière dans le spectacle vivant depuis 2011, accompagnant principalement des projets de danse contemporaine, avec des artistes tels que François Chaignaud, Steven Cohen, Latifa Lâabissi, Fabrice Lambert...

Parallèlement à ce travail technique, il développe aussi un parcours de performer, de 2006 à 2012 via des création semi pro auprès de chorégraphe tel que Martine Pisani, Christian Bourrigault et Gaël Sesboüé (via des ateliers universitaire à Poitiers et Brest).

Depuis 2012 c’est dans un univers queer qu’il continue son parcours de performance, sous l’apparence d’Aloée Lacanette, une drag queen entre deux genres, qui se raccroche à différents projets au grée des rencontres, du clubbing à la randonnée queer, en passant par des spectacles de danse contemporaine. 

Création(s)

DN[A] est un festival porté par l'association A.R.C.A.N. Le succès de sa première édition est le résultat du soutien remarquable d'un pannel de partenaires institutionnels et culturels de choix, et en particulier de la Metropole Grenoble-Alpes.

Inscrivez-vous à notre newsletter